Accueil > Pratique > Bourses > Bourses enseignement supérieur

Les bourses Enseignement supérieur

Si votre enfant est actuellement en Terminale ou en enseignement supérieur, pensez à votre demande bourse auprès du Crous.

 

Dossier Social de l'Étudiant 2022 Crous   

 VISALE  https://www.visale.fr/ est une garantie gratuite qui offre un précieux atout aux étudiants pour louer un appartement, si ce dernier a une situation précaire. Attention la signature du contrat de location (voir types de baux), doit s'effectuer après avoir validé le dossier garanti VISALE pour les étudiants. Concernant l'assurance logement étudiant, cette dernière n'est pas obligatoire si le bien est un bien meublé. D'autres aides du Crous sont à destination de vos besoins quotidiens comme la mutuelle santé. VISALE pour sa part sécurise les bailleurs du parc privé en se portant garant du paiement du loyer pendant trois ans des occupants étudiants, rassurant ainsi le propriétaire bailleur. À noter :  le déménagement est une cause légitime de résiliation d'un contrat. Ainsi les étudiants doivent bien songer à s'occuper des modalités d'aménagement (comme par exemple l'électricité, le gaz ou  l'eau..).  

 

Demande de Bourse et de logement pour l'année universitaire 2021/2022

SAISIE DU DOSSIER SOCIAL ETUDIANT

Connectez-vous sur messervices.etudiant.gouv.fr et accédez à la demande de bourse et/ou logement.

RECEPTION DE VOTRE DOSSIER SOCIAL ETUDIANT

A la fin de votre saisie, un e-mail de confirmation vous est envoyé.

Il est demandé, au besoin, de compléter votre dossier social étudiant et d'envoyer des pièces justificatives.

ETUDE ET DECISION D'ATTRIBUTION

Les réponses pour les demandes de bourses et/ou logement vous sont envoyées  par e-mail et sont consultables sur messervices.etudiant.gouv.fr





Nota : La demande est à renouveler tous les ans.