Accueil > Actualites

SUR LA ROUTE DU CIDRE…

Vendredi 21 Mai 2021

26 étudiants de MISE A NIVEAU HOTELLERIE, cycle BTS MHR, se sont rendus au Manoir du Kinkis à Ergué Armel où les châtelains, Maugane et Hervé SEZNEC, propriétaires du domaine cidricole ont accueilli les novices et leurs professeurs sts, Mme Laura PUISIEUX, organisatrice de la sortie et M. Jean-François MENUET, professeur référent pour une visite pédagogique commentée de grande qualité, du chai, de la Distillerie Artisanale du Plessis et du Musée de l’Alambic…

La palette des produits A.O.P. d’exception proposés, Cidre de Cornouaille, Pommeau de Bretagne et Lambig ou Fine nous ont été présentés tant sur les plans technique que commercial et généreusement servis à la dégustation, avec modération assurément !

Encore un grand merci à Maugane et Hervé, pour leur accueil, leur présentation et leur partage de leur passion ; les étudiants « ont super apprécié » comme le souligne Luca, étudiant et Lola, étudiante, de compléter « la visite nous a permis de rendre plus concret les cours, c’est super » !

Autres photos