Pour cette première journée à Lyon, les deux classes de terminale Bac pro ont profité d’une visite libre afin de s’immerger dans l’atmosphère unique de cette ville pleine de charme et de contrastes. Au programme : flâneries, découvertes et une touche de gastronomie lyonnaise.
Une journée sous le signe de la liberté
La matinée a commencé par une balade dans le Vieux Lyon, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses ruelles pavées, ses traboules cachées et ses bâtiments Renaissance les ont transportés dans une autre époque. Ils ont pris le temps de visiter la cathédrale Saint-Jean et de monter jusqu’à Fourvière pour admirer une vue imprenable sur la ville. Entre deux explorations, un arrêt pour déguster une praline rose ou un café dans l’une des charmantes petites terrasses s’est imposé.
L’après-midi a été consacré à découvrir le quartier de la Presqu’île. De la place Bellecour, l’une des plus grandes d’Europe, jusqu’à la place des Terreaux, ils ont exploré boutiques, galeries et édifices historiques comme l’Hôtel de Ville et l’Opéra. Les amateurs d’art et de culture n’ont pas manqué de faire un détour par le Musée des Beaux-Arts.
Une soirée à la Brasserie Georges
Pour clore cette première journée en beauté, le groupe a pu dîner à la Brasserie Georges, la plus vieille brasserie de Lyon, fondée en 1836. Située à deux pas de la gare de Perrache, cette institution lyonnaise est un véritable voyage dans le temps avec son décor art déco, ses plafonds hauts et son ambiance animée.
Lyon n’a pas fini de surprendre !