C’est avec un grand plaisir que le Lycée Le Paraclet a accueilli ce lundi 23 septembre les entreprises locales et régionales qui lui apportent un soutien essentiel à travers la taxe d’apprentissage, ainsi qu’en accueillant les élèves et étudiants en stage au sein de leurs structures.
La contribution par la taxe d’apprentissage est en effet d’une importance capitale, permettant d’équiper nos plateaux techniques avec du matériel de pointe, et en offrant à nos élèves des conditions d’apprentissage optimales et en lien direct avec la réalité de leur futur métier. Les filières du Lycée Le Paraclet, qu’elles soient artistiques, en boulangerie-pâtisserie ou en hôtellerie-restauration, nécessitent des équipements modernes et adaptés pour garantir la qualité des enseignements dispensés.
Tous ces professionnels jouent également un rôle fondamental en accueillant nos élèves en stage. Grâce à eux, nos jeunes apprenants bénéficient d’une immersion dans le monde professionnel, d’un accompagnement précieux qui leur permet de développer leurs compétences, de se confronter aux exigences de leur futur métier, et de mieux appréhender la vie active : une collaboration indispensable à leur réussite.
Pour les remercier de leur engagement et de leur confiance, toute l’équipe pédagogique a été honorée de leur faire découvrir les plateaux techniques du secteur des arts, de la boulangerie-pâtisserie, mais aussi de l’hôtellerie-restauration. Cette visite, suivie d’un cocktail, nous a fait partager un moment convivial pour renforcer encore ces liens précieux qui unissent le lycée Le Paraclet et ses entreprises partenaires.
Merci à tous nos partenaires pour leur soutien, leur générosité et leur engagement auprès de nos jeunes. Ensemble, nous contribuons à former les professionnels de demain, et à rendre notre monde plus beau, à travers les métiers que nous enseignons.