Accueil > Accueil > Projet d'établissement

Le projet d'établissement du lycée des métiers Le Paraclet de Quimper

Quimper
Le Lycée Le Paraclet, établissement catholique sous tutelle diocésaine est un lycée sous contrat d’association avec l’Etat participant de ce fait au service public d’éducation.

Tourné vers l’avenir par les formations qu’il dispense, il veille en tant que lycée de Métiers Hôtellerie-Restauration à tisser un réseau de relations avec le monde économique et professionnel.

Ayant pour caractère propre d’être un établissement catholique, il rejoint les orientations définies par les évêques de France : « Lier dans un même temps et dans un même acte l’acquisition du savoir, la formation à la liberté et l’éducation de la foi dans le respect de chacun ».
  Conformément aux Assises de l’enseignement catholique, il situe la personne au centre de son projet et veille dans un espace de liberté et de communication à donner à chacun les moyens de la réussite humaine, professionnelle et spirituelle.

Ce projet d'établissement se décline sous trois volets :
  1. Le projet éducatif
  2. Le projet pédagogique
  3. Le projet Pastoral
Chacun de ces volets a pour objectifs de définir les axes et orientations de vers lesquels tendent les apprentissages et les moyens pour y parvenir.

> Lire l'intégralité du document