Accueil > Actualites

A L’ILE TUDY…

130 Etudiants du Paraclet prennent le large

Des cuisines à la mer, du restaurant à la plage, de la représentation professionnelle à la détente, les classes de MCAR, de mise à niveau hôtellerie (cycle BTS), de BTS MHR 1e et 2e année du lycée Le Paraclet soit plus de 130 étudiants se sont retrouvés ce jeudi 16.09.2021 à leur journée d’intégration TOP HOT SUP 7e édition, organisée par leurs professeurs principaux, Murielle GUILLAMET, Valérie KERBOURCH, Christine LAMAASSAB, professeurs de gestion, Laurence LE GOFF et Jean-François MENUET, professeurs de pratique professionnelle et soutenus par de nombreux collègues.

Cette journée « sans pluie » sous un grand soleil a proposé aux étudiants une activité sportive kayac ou plate puis une compétition iodée sous forme de jeux de plein air par équipe de 8 étudiants, tir à la corde, réalisation de plateaux de fruits de mer ou encore confection de châteaux de sable géants en autres, le tout dans une ambiance conviviale et décontractée.

L’équipe organisatrice a en outre offert en fin d’après midi le traditionnel goûter aux étudiants avant de présenter le palmarès et d’effectuer la remise des prix aux équipes victorieuses.

Cette expérience riche de rencontres étudiants enseignants tant sur les plans sportif, culturel et humain a permis aux étudiants aussi de se connaître et de créer une entité propre à l’enseignement hôtelier supérieur du Paraclet. 2022 sera pour certains l’année de l’examen, les autres attendent avec impatience TOP HOT SUP VIIIe édition…

Autres photos