Accueil > Actualites

Le chef cuisinier Juan Arbelaez.

prof d’un jour au lycée professionnel LE PARACLET.

Connu pour son passage à Top Chef, compagnon de Laury Thilleman, ex-miss France, le chef cuisinier colombien passera la journée du 4 novembre 2019 avec les élèves du lycée Le Paraclet, à Quimper.

Le lycée du Paraclet, à Quimper (Finistère), s’apprête à accueillir un chef cuisinier d’origine colombienne devenu une star du petit écran en France. Juan Arbelaez passera une journée avec les étudiants en filières cuisine, service et restauration (CAP, terminales et BEP), le lundi 4 novembre 2019. Compagnon de l’ex miss France et animatrice télé Laury Thilleman, il s’est fait connaître lors de son passage à Top Chef. Aujourd’hui, il est à la tête de plusieurs restaurants à Paris.

Gastronomie colombienne

 C’est Migdalia Hourmant, prof d’espagnol au Paraclet et elle-même d’origine colombienne, qui a sollicité le chef cuisinier. « Il a répondu très rapidement et il était très emballé », dit-elle. Objectif ? « Montrer aux élèves un parcours de réussite hors norme dans la cuisine. » Les élèves travailleront avec lui la gastronomie sud-américaine… Mais aussi la langue : « Le cours sera en espagnol. Les élèves s’entraînent déjà. »