Accueil > Actualites

SPEEDATING PRO HOTELLERIE RESTAURATION DE MAN A MAN

Ce mercredi 10 janvier 2018

23 étudiants de mise à niveau hôtellerie se sont retrouvés de 9h00 à 16h00 pour une journée d’échange sur le lien école entreprise sous la houlette de leur professeur principal M. Jean-François MENUET.

Cette journée a débuté par un bilan commun du vécu entreprise, riche d’expériences professionnelles plurielles lors de leur premier stage de 4 semaines en fin d’année 2017, qui conforte les étudiants dans leur choix professionnel de poursuivre  leur cursus en BTS. Ensuite, les grandes lignes de PARCOURSUP ex APB ainsi que le nouveau BTS MHR Management en hôtellerie restauration leurs ont été présentées.

Avant la dégustation d’un « carrot cake », les étudiants ont affiné leur culture américaine sur la gastronomie, les vins et boissons outre atlantique dans le cadre du fil rouge pédagogique « the bridge » commémoration de l’amitié franco américaine à l’occasion du centenaire du débarquement des « Sammies » en Bretagne.      

Aussi, 12 professionnels hôteliers, restaurateurs ou chefs de service, Maïwenn, Manon, Marion, Ségolène, Maud, Sébastien ,Maxime, Nathan, Teddy, Alexandre, Clément et Antoine,  anciens étudiants de mise à niveau hôtellerie restauration, des USA, de Paris, de Bretagne ou d’ailleurs ont répondu présents à un speedating professionnel « de man à man » à destination des étudiants de mise à niveau actuels promotion 2018.   Les étudiants ont pu apprécier la richesse et la diversité des parcours professionnels de chacun et ont bénéficié des conseils des « anciens » mise à niveau, quant à ces derniers, ils se sont pris au jeu de recruteurs et se sont remémorés avec délectation les souvenirs de leur formation au Lycée des métiers de l’hôtellerie restauration LE PARACLET.