Accueil > Actualites

Journée TOP HOT

Journée TOP HOT SUP au Lycée des Métiers Le Paraclet. Quimper Ce jeudi 12 septembre 2013 les 160 étudiants des 5 classes de l’enseignement supérieur en Hôtellerie-Restauration du Lycée des métiers Le Paraclet de Quimper se sont retrouvés pour la journée sur le site du Lycée agricole de Kerbernez à Plomelin.

Les enseignants professeurs principaux des classes, Mme Lamaassab, Mme Kerbourch, Mme Salaun, Mme Le Clech et M.Menuet ont souhaité rassembler tous les étudiants de MAN H (Mise à niveau Hôtellerie), de 1ère BTS et 2ème BTS de  gestion hôtelière et des 2ème BTS Cuisine et arts de la table.

Des objectifs simples : créer une dynamique d’échanges entre les étudiants de l’enseignement supérieur hôtelier ; participer à des activités culturelles, sportives et environnementales en équipe de différents niveaux de formation ; évoluer dans un cadre naturel en profitant des rives de l’Odet en lien avec un autre lycée.

Accompagnés  par une quinzaine d’enseignants, les étudiants ont  pu s’initier au golf, à la zumba, la danse africaine et participer à un rallye pédestre.

Ils  ont ainsi découvert avec surprise le magnifique site du Golf de Kerbernès de plus de 100 hectares boisés et fleuris  en bordure de l'Odet. Ils ont appris à tester leur swing  sur les parcours.

Cette  journée bien remplie avec déjeuner et gouter en plein air s’est terminée par une remise de lots aux équipes  actives du rallye pédestre, soit des entrées au Bowling, des clés USB et des sacs à dos.

Tous se souviendront de cette journée qui a permis de créer des liens et de démarrer cette année d’étude avec enthousiasme. Vive le projet TOP HOT SUP !